Créer un site internet

Août

Ayr - 08 août 2010:

Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles mais c'est parce qu'il n'y en a pas vraiment. Je travaille toujours à la ferme où je passe mon temps à planter, désherber et ramasser courges et piments doux. Pour information, ce travail est payé 18.51 $/h brut (12.8 euros) soit 16.13 $/h net (11.2 euros). C'est donc loin d'être aussi bien payé qu'en Suisse mais comme nous travaillons 48h par semaine, cela permet d'économiser pas mal d'argent. En plus, ma tente est toujours planté à coté de la ferme donc pas de frais de logement ni de transport. Enfin il faudra voir si cela est toujours aussi rentable quand j'aurai payé l'opération pour me redresser le dos. Le seul changement depuis la dernière fois est l'arrivée de 4 nouveaux employés à la ferme. Il s'agit de 2 hong-kongais, d'une anglaise et d'un français originaire d'Annemasse. Depuis leur arrivée, l'ambiance est encore plus sympa qu'avant. Un des hong-kongais est un vrai clown et on s'amuse bien.

Avec tout cela le vélo est en train de prendre la poussière. J'essaye quand même de garder un minimum d'entrainement en roulant 80 kms tous les dimanches. Cela est d'ailleurs l'occasion de me ravitailler en nourriture car le supermarché le plus proche est situé à 40 kms de la ferme. Fait d'ailleurs assez extraordinaire, j'ai rencontre sur la route dimanche dernier un cyclotouriste dont la tête m'était connue. Je l'avais en effet déjà vu en photo avant mon départ sur un blog créé par 3 français qui avaient fait la cote Est à vélo il y a 5 ans de cela et qui avaient eux aussi rencontré ce cyclotouriste d'origine australienne. Cela a été l'occasion d'engager la conversation et j'ai ainsi pu admirer son vélo qu'il a perfectionné au cours de ses nombreux voyages. Il a ainsi bricolé une selle montée sur ressort, une cale qui évite que le guidon parte dans tous les sens quand il roule sur les petits chemins, un système pour transporter 40 litres d'eau,... Dommage que je n'avais pas mon appareil photo sur moi à ce moment. Cela aurait permis de continuer la chaine.

En résumé, tout se passe bien ici. Je compte rester à la ferme jusqu'à début septembre et ensuite je reprendrai la route en direction de Melbourne.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site