mai

Mon scribe m'ayant quitté, je reprends le clavier pour raconter la fin de ce voyage.

Tout d'abord, merci à mes 2 ancêtres de m'avoir accompagné durant ces nombreux kilomètres. C'était sympa de rouler avec vous, surtout quand j'étais dans vos roues.

Le retour en Europe s'est bien passé et j'ai atterri sur Londres le 5 mai à 6h20. Remontage du vélo rapide afin de rallier Dover le plus vite possible et de prendre le ferry pour Calais. A partir de là, je me suis dirigé vers le Havre en suivant la côte d'Albatre réputée pour ses falaises blanches faisant face à l'océan. Je suis ensuite passé rapidement par les charmants villages d'Etretat, Honfleur, Trouville et Deauville. Puis je me suis plongé dans l'histoire de France en admirant les tapisseries de Bayeux racontant la prise du trône d'Angleterre par Guillaume le conquérant, et en longeant les plages de Normandie qui ont vu débarquer les forces alliés en Juin 1944. J'ai alors rejoint le mont saint-Michel où j'ai pu apprécier les prouesses techniques des gens de l'époque pour construire une abbaye en haut d'un rocher planté au milieu de l'océan. La première semaine de ce tour de France s'est achevée à Mayenne. Pas grand chose à voir dans cette petite ville de 15000 habitants à part rendre visite à un copain qui m'a gentiment accueilli chez lui.

C'est vraiment sympathique d'être rentré au pays et la France est un pays très agréable à visiter, surtout avec une météo comme celle du moment.

plage à Berk

falaises

falaises à Etretat

éolienne

promenade des planches à Deauville

char

canon

bunker

cimetière américain

mont saint Michel

 

26 mai 2011 - Saint Jean de Luz:

Je profite de ma première journée de pluie en France pour donner des nouvelles. Il aura fallu que j'attende 3 semaines et que j'atteigne le sud de la France pour que cela arrive.

Pas grand chose à signaler depuis Mayenne. De là je suis allé à Angers pour visiter le chateau et admirer les fameuses "tentures de l'apocalypse". Je suis ensuite passé par une zone qui, pour sur, ne connaitra jamais la sécheresse: les marais poitevin. Puis j'ai fait un petit détour pour admirer les plages de l'ile de Ré et je suis ensuite passé par la Rochelle pour voir ses nombreuses tours. J'ai ensuite à peu près suivi la cote atlantique, ce qui m'a conduit tout droit vers le sable de la dune du Pyla et les forêts interminables des Landes. Je suis maintenant dans le pays basque d'où je vais virer à l'est pour rejoindre la Méditerranée.

marais salans de l'ile de Ré

plages de l'ile de Ré

Tours encadrant le port de la Rochelle

dune de pyla

forêt des Landes

plage de surgeurs de Biarritz

Commentaires (1)

1. betonmma (site web) 22/08/2012

velaustralie.e -monsite.com est mon numéro 1 site maintenant

http://boxingclubpaysdeloiron.e-monsite.com/pages/le-club/la-boxe-educative.html

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site