Créer un site internet

Decembre

Hobart - 4 décembre 2010:

Voila un petit moment que je n'avais plus donné de nouvelles. Je vais donc reprendre là où je m'étais arrêté.

J'ai pris le ferry à partir de Melbourne le 20 novembre pour rejoindre Devonport (au nord de la Tasmanie) 1 jour plus tard. Le bateau était bien équipé avec cinéma, casino, restaurant, salle de jeux,... Les 11 heures de traversée se sont donc bien déroulées hormis le fait que mon corps n'a pas trop supporté la climatisation ce qui m'a donné droit a un gros rhume.

 

ferry

 

Une fois arrivé à Devonport, pourtant la troisième plus grande ville de Tasmanie, je me suis souvenu de la discussion que j'avais eu avec un australien une semaine avant de rejoindre Melbourne. Il avait passé 5 ans en Tasmanie et m'avait dit que là-bas ils vivent à l'âge de pierre. Et une fois sur place j'ai comprit ce que cela signifiait. Les villes ressemblent à des villages, le réseau routier est vraiment peu développé et on peut rouler un bon moment avant de trouver un supermarché digne de ce nom. Même l'eau du robinet est impropre à la consommation dans la plupart des villages que j'ai traversé (mais elle ne doit pas être si polluée que ça puisque que mes intestins y ont résisté). Je me serais presque cru revenu dans le désert.

Mais d'un autre coté, cela donne un caractère sauvage et naturel à la Tasmanie. J'ai emprunté beaucoup de petits chemins en terre où l'on croise tout au plus une voiture par heure. Les routes longent la cote permettant d'apprécier en permanence les plages de sable blanc où l'on se baigne dans des eaux aux reflets azurs. Les collines très présentes dans cette région de l'Australie donnent des points de vue magnifiques et les nombreux spots de camping gratuits offrent un repos bien mérité. Tous ces aspects font de la Tasmanie un lieu privilégié pour le vélo et j'ai croisé de nombreux cyclotouristes faisant le tour de cette ile durant leurs 3 semaines de vacances.

 

chemin en terre

plage

plages (2)

 

J'ai donc pris mon temps pour arriver sur Hobart. Je me suis alors mis en quête de trouver un travail dans le ramassage de fruits. Comme je le craignais, c'est encore un peu tôt dans la saison et la récolte des cerises, abricots, fraises, framboises,... n'a pas encore vraiment commencé. Mais j'ai quand même réussi à trouver du travail dans une vigne située à 25kms de Hobart. J'ai commencé hier. Le travail est pour l'instant très tranquille et beaucoup moins difficile que le ramassage de fruits. L'ambiance est très bonne et la plupart des employés sont des gens entre 40 et 50 ans qui ont déjà passé plusieurs années dans cette vigne. Le seul problème est qu'on ne travaille que 38 heures par semaine ce qui laisse beaucoup de temps libre et ne permet pas d'économiser beaucoup d'argent. Mais au moins je suis sur de bien me reposer et de reprendre des forces. J'ai du coup élu domicile au camping du village, lieu vraiment très calme presque même abandonné.

PS: j'ai ajouté des photos sur Melbourne dans la page Novembre 2010.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×