Créer un site internet

Thaïlande (2)

Jour 11 – Old Sukothaï – Thung Saliam - 63 Kms –  moyenne 15,7 Km/h – Plat

Dénivelé montant à 89 mètres.

Mercredi 23 janvier 2013

Trace avec profil (Bikemap)

Comme prévu nous nous levons à 7h30 heures pour être prêt pour le petit déjeuner à huit heures. En installant nos sacoches nous trouvons un canadien et deux chinoises devant la guest house. Le canadien est assez bavard et les chinoises aussi. Elles font aussi des photos du groupe. Nous quittons l'hôtel vers 8h30 et nous nous installons dans un petit restaurant pour notre repas du matin. Cinq assiettes de nouilles sautées avec du porc et cinq boissons gazeuses (270 Bahts).

Nous prenons le départ vers 9 heures en direction de Tak. La route est excellente. C'est une route à chaussées séparées (2x(2+1)) mais il y a peu de circulation et c'est plutôt agréable. Nous sentons que les parcours plats se terminent. Il y a déjà de petites montagnes russes et on aperçoit de petites collines aux alentours. Pour l'instant il n'y a rien de méchant et l'on peut encore se considérer sur le plat. Après 15 kilomètres nous arrivons à un carrefour où il faut faire le choix. Continuer tout droit sur Tak ou prendre à droite une petite route en direction de Thung Saliam. Le ciel est un peu couvert aujourd'hui et nous nous sentons tous en forme. Ce doit être le soleil qui nous fatigue le plus. Alors en son absence nous décidons de passer par Thung Saliam. Si nous y trouvons un hôtel ce sera une journée de promenade avec environ 60 Kms. Si nous n'y trouvons pas d'hôtel nous pousserons jusqu'à Thoen que nous devrions pouvoir atteindre à la nuit. Ce sera alors une très grosse journée avec 125 Kms et de la montagne.

La route que nous suivons est agréable et peu fréquentée. Après une dizaine de kilomètres nous arrivons sur un barrage de police. Un policier nous fait signe de nous arrêter et nous demande « Where you go ? ». Nous répondons « Thung Saliam ». Il nous indique que c'est tout droit (nous le savions). Nous continuons notre chemin sur cette route agréable. Après une trentaine de kilomètres depuis le départ le revêtement devient moins bon. Il y a beaucoup de camions et de poussière sur la route et dans la végétation alentours. Quelques kilomètres plus loin nous longeons une carrière et comprenons pourquoi il y a autant de camions et de poussière. Il y a un petit restaurant devant la carrière et nous commençons à avoir faim mais c'est très poussiéreux et nous préférons continuer.

Nous ne trouvons une épicerie que vers le kilomètre 40. Ils ne font pas de repas mais il y a une table pour manger. Nous achetons un kg de bananes, un sachet de beignets de crevettes, un sachet de pop corn et cinq boissons en bouteilles plastiques (100 Bahts le tout). Nous buvons et mangeons.

Nous repartons vers midi. Il nous reste  20 Kms pour atteindre Thungs Saliam. Quelques kilomètres plus loin nous passons devant quelques restaurants. C'est trop tard car nous sommes rassasiés. La route n'est plus tout à fait plate et il y a des petites montées et descentes. Finalement c'est plutôt agréable après tous ces kilomètres de plat. Nous arrivons rapidement à un carrefour. Thung Saliam est à deux kilomètres à droite et la direction de Thoen est à gauche. Nous décidons de suivre d'abord la direction de Thoen en regardant s'il y a des hôtels. Michel est devant et un jeune Thaïlandais lui demande de s'arrêter. Il montre son appareil photo et nous comprenons qu'il veut le prendre en photo. L'occasion est trop belle. Nous lui faisons comprendre que nous cherchons un hôtel. Il nous indique de nous garer et téléphone à un hôtelier qui est son cousin. Il nous demande de le suivre jusqu'à une station service où le cousin viendra en voiture pour nous guider jusqu'à son hôtel. Le cousin arrive accompagné de son épouse qui parle bien anglais. Le jeune Thaïlandais fait quelques photos du groupe et nous laisse. Nous suivons la voiture sur deux kilomètres et entrons à l'hôtel. C'est assez luxueux et très propre. Les chambres ont l'air conditionné, l'eau chaude, la télé, une fontaine à eau chaude et eau réfrigéré et ce qu'il faut pour faire le café. Il n'y a pas Internet à l'hôtel mais un café Internet en face. Il n'y a normalement que des chambres pour deux mais la propriétaire nous ajoute un matelas dans la chambre à deux lits. La chambre avec lit double est à 500 Bahts et celle à deux lits plus un matelas à 650 Bahts. C'est un peu plus cher que d'habitude mais c'est un bon prix pour un hôtel de cette qualité. Il semble qu'il y ait d'autres hôtels dans la ville mais celui-ci nous convient et nous nous y installons. Prix pour les deux chambres 1150 Bahts.

Adresse de l'hôtel :

JUTAMAS HOTEL

Miss Ratchanee Dieosakul

Tungsaliam Sukhothai 64150

Tel. 0-5562-6091

Mobile : 08-2881-4766

email : ratchanee.8881@hotmail.com

 Après la douche nous faisons un tour en ville et mangeons chacun une soupe de nouilles avec boulettes de bœufs (150 Bahts le tout). Nous faisons ensuite un tour sur le marché. J'achète un chapeau (70 Bahts) et Michel une paire de sandale (350 Bahts). Jean-Pierre se fait couper les cheveux (40 Bahts). Nous achetons aussi un Kg de mangues (20 Bahts), des sucreries et gâteaux (65 Bahts) et cinq bouteilles de boisson au 7 eleven (70 Bahts). Nous mangeons et buvons devant le 7 eleven.

Ensuite tout le groupe, sauf moi, se rend dans un café Internet pour consulter ses mails, sauvegarder ses photos etc... Je rentre à l'hôtel pour écrire ce texte. J'irai au café Internet qui est en face de l'hôtel plus tard après le repas du soir pour le mettre en ligne.

Finalement je rejoins le groupe qui est au café Internet et prend le relais de Michel sur un ordinateur. Le PC et la connexion sont excellents et tout va très vite. Le texte et les photos sont en ligne en quelques minutes. J'oublie d'enregistrer l'itinéraire sur BikeMap et sur Google Maps. Je le ferai demain.

Ensuite nous nous retrouvons à l'hôtel et nous sortons pour dîner. L’hôtesse nous indique un restaurant tout proche. Nous prenons chacun une assiette de riz et un plat de légumes et poulets pour tous. Nous ajoutons à cela un plat de porc frit et cinq boissons. Le tout est excellent et nous payons 325 Bahts le tout.

Nous faisons ensuite un petit tour en ville. Il est 20h30 et la ville est déserte. Les quelques personnes que nous rencontrons nous posent quelques questions classiques et basiques « where do you come from » et « where you go ». Nous pensons qu'il faut dire que nous sommes français et le nom de la ville où nous allons demain. Pas de chance ici car nous allons demain à « Thoen » et nous avons constaté avec les hôteliers que nous ne prononçons pas ce nom correctement car ils ne semblent pas connaître la ville que nous nommons alors qu'ils connaissent forcémment la ville de Thoën qui est proche. Nos interlocuteurs semblent quand même se satisfaire de nos réponses. Nous rentrons à l'hôtel vers 21 heures et prévoyons de nous lever demain à 7 heures pour un départ avant le petit déjeuner à 7h30. Ensuite nous prendrons la direction de Thoen. Pierre-Jean a rencontré à l'hôtel un hollandais qui venait de Thoen. Il lui a dit que l'itinéraire était très vallonné. Nous verrons cela demain.

Coupe canne

Pause midi 23/01/2013

Rizieres et montagne 23/01/2013

JP rizieres 23/01/2013

Chirurgie capillaire 23/01/2013

Marche Thung Saliam 23/01/2013

Jour 12 – Thung Saliam – Thoen - 63 Kms – moyenne 13,8 Km/h - Vallonné 
Dénivelé montant 609 mètres – pente Maxi 12 %.
 
Jeudi 24 janvier 2013
Trace avec profil (Bikemap)

Comme prévu nous nous levons à 7h heures pour être prêt pour le petit déjeuner à 7h30 heures. Nous nous préparons un café à l'hôtel. Il y a aussi du riz sucré dans des feuilles de bananier et des beignets à manger. Nous prenons donc un acompte sur le petit déjeuner à l'hôtel. Nous sommes prêt à 7h45 et nous nous installons dans un petit restaurant. Il y aussi des écoliers qui prennent, certains avec leur maman, le petit déjeuner. Nous prenons 5 soupes de nouilles (125 Bahts).

Nous prenons la route vers 8h30. C'est plat au début puis en montagnes russes après une dizaine de kilomètres. La route est agréable et peu fréquentée. 

Nous faisons une pause vers 11 heures après avoir parcouru 32 kilomètres. Le restaurant est agréable et ceux qui le tiennent sympathiques. Nous prenons 3 soupes et 2 riz frits plus 5 boissons (325 Bahts).

Une cérémonie de mariage se déroule de l'autre coté de la route. Nous voyons arriver le futur marié et Jean-Pierre accompagné par un policier (qui doit être de la famille des propriétaires du restaurant) se joint au cortège pour prendre des photos. Claude le rejoint. Ils assistent au début de la cérémonie et prennent quelques photos (Lavage des pieds etc..).

Nous reprenons la route vers midi et croisons, quelques kilomètres plus loin un enterrement.

Ensuite nous avons quelques petites montées de quelques centaines de mètres puis une grande ,environ 3 ou 4 kilomètres, avec des portions assez raides (le compteur indique 12%). Nous arrivons à Thoen vers 14 heures et trouvons immédiatement un hôtel. Les chambres sont moyennes et le prix de 600 Bahts la chambre est assez élevé. Malgré tout nous prenons les chambres et montons nos bagages au troisième étage (ce serait un deuxième étage chez nous). Il y a la climatisation, l'eau chaude et un réfrigérateur dans la chambre. Il y a le WIFI gratuit mais, comme d'habitude, c'est lent. Les chambres sont un peu défraîchies mais correctes. La literie et bonne mais nous devons ajouter un matelas car notre chambre n'a que deux lits. Le prix pour les deux chambres est donc de 1200 Bahts.

A 16 heures, après la douche, nous sortons en « ville » pour nous restaurer. Nous ne sommes pas vraiment en ville mais à un gros carrefour au nord de Thoën. La route principale qui va sur Lampang et Chiang Maï est une route à chaussées séparées mais elle ne semble pas trop fréquentées. Il y a des restaurants à ce carrefour. Les petits restaurants de rue ne sont pas ouverts à cette heure et nous nous installons dans un restaurant assez grand. Nous prenons chacun un « Pad Thaï ». L'assiette et bien garnie et c'est très bon. Nous prenons aussi deux Coca, un thé et deux thés au lait glacé (chaayen). Nous payons le tout 525 Bahts (un peu cher, autoroute?).

Il n'y a pas grand chose à faire ni à voir où nous sommes. Nous n'avons pas envi de reprendre les vélos pour visiter la ville dont le centre doit être à une dizaine de kilomètres au sud. Nous rentrons donc à l'hôtel pour nous reposer un peu avant le repas du soir prévu à 19h15.

Vers 20 heures nous nous installons dans un petit restaurant. Nous prenons cinq soupes de nouilles avec légumes et boulettes de porc (150 Bahts). Le restaurant n'a pas de boissons en bouteille. Nous achetons dans une épicerie proche cinq sodas (60 Bahts).

Nous sommes de retour à l'hôtel à 21 heures. Nous ne savons pas encore si nous nous dirigeons vers Lampang ou Li demain. Les deux directions nous conduisent à Chiang Maï.

Le passage par Lampang nous obligerait à faire au moins 90 kms demain (probablement sur une route importante). L'avantage est qu'il y a un spectacle d'éléphants à coté de Lampang et nous pourrions y faire étape pour une journée. Ensuite nous pourrions rejoindre Chiang Maï en faisant une grosse étape un peu montagneuse d'environ 100 Kms.

Le passage par Li devrait être plus simple. L'étape de demain ferait environ 50 Kms sur une petite route avec un col et un dénivelé à peu près comme aujourd'hui. Nous ne sommes pas certains de trouver un hôtel dans cette ville mais il y a beaucoup de chances qu'il y en ait un car beaucoup de cyclistes hollandais passent par cette ville. Le lendemain il faudrait faire environ 90 Kms sur une route vallonnée pour rejoindre Chom Tong. Le jour suivant il resterait environ 65 Kms de route plate pour arriver à Chiang Maï.

Pour l'instant rien n'est décidé mais la balance penche du coté de Li. 

Petit déjeuner 24/01/2013

Enfant 24/01/2013

Restaurant midi 24/01/2013

Bougainvilliers - 24/01/2013

Enterrement 24/01/2013
 

Jour 13 – Thoen – LI - 55 Kms –  moyenne 11,4 Km/h

Vallonné - dénivelé montant  626 mètres – pente Maxi 9 %.

Vendredi 25 janvier 2013

Trace avec profil (Bikemap)

Comme prévu nous nous levons à 7 heures pour être prêt pour le petit déjeuner à 7h30 heures. Nous sommes prêts à 7h05 et nous nous installons dans un petit restaurant. Nous prenons quatre Riz bouilli poulet, un riz frit poulet et cinq Coca (205 Bahts).

Nous prenons la route vers 8h00. C'est plat au début puis en montagnes russes après quelques kilomètres. Au kilomètre 13 nous attaquons la montée d'un col. Les pentes sont moins raides que celles d'hier même si on approche les 10 % parfois. La montée est entrecoupée de replats et de petites descentes. Pendant les 20 kilomètres de montée nous sommes dans une forêt et le plus souvent à l'ombre. La route est belle agréable et peu fréquentée.

Un peu avant le sommet nous visitons une hutte où vit un ermite.

Un peu plus loin il y un temple en cours de restauration. Il est désert et nous visitons l'extérieur. Nous atteignons peu après le sommet et attaquons la descente. Comme pour la montée la descente n'est pas continue mais entrecoupée de petites montées, parfois raides, et « casse pattes ».

Vers 12h30 nous traversons un village et cherchons un restaurant. Un Thaïlandais nous conduit au seul restaurant ouvert. Il n'est pas sur la route principale et nous ne l'aurions pas trouvé. Le propriétaire insiste pour que nous nous installions dans une salle climatisée. C'est un peu froid mais nous ne pouvons refuser. Nous mangeons cinq « Pad Thaï » et buvons deux bouteilles d'eau (190 Bahts le tout).

Nous reprenons la route et atteignons rapidement Li. La ville est plutôt petite mais assez belle. A l'entrée de la ville il y a deux magnifiques portes qui donnent sur une allée qui conduit probablement à un temple. Nous nous contentons de prendre des photos des portes.

Nous suivons ensuite la direction qui nous a été indiquée par les habitants pour trouver le seul hôtel de la ville. Après quelques détours nous le trouvons. L'accueil est excellent. Les chambres sont très bien aussi et le cadre superbe. Les chambres sont à un demi étage au dessus d'une place de garage couverte. Le prix pour une chambre est de 400 Bahts. Il y a normalement un supplément de 100 Bahts pour le lit supplémentaire mais la tenancière nous l'offre. En plus elle nous offre cinq très grosses bananes (je n'en avais jamais vu de cette taille) qui sont excellentes. Nous payons donc 800 Bahts pour les deux chambres avec télé, climatisation et eau chaude. C'est un des meilleurs rapport qualité/prix du voyage.

Le  petit déjeuner est inclus dans le prix. Nous verrons demain si c'est bien.

Michel remonte le pneu qui avait posé problème en perçant trois fois le premier jour. Nous verrons demain si le problème persiste.

Vers 16 heures nous sortons faire un tour en ville et visiter le marché. Nous achetons 1,5 Kgs de mangues pour 70 Bahts et encore 1,5 Kgs à une autre marchande pour 60 Bahts. Nous achetons aussi 3 paquets de sucreries locales (30 Bahts). Nous nous installons ensuite à une table nous prenons 2 fantas (30 Bahts) et 3 Sirops locaux (1 Kiwi et 2 Cassis) = 15 Bahts. La vendeuse nous épluche une mangue et nous prête une assiette et une fourchette. Nous préparons toutes nos mangues et les mangeons avec les biscuits.

Nous allons ensuite dans un café Internet pour consulter nos messages et mettre à jour le site. Nous y restons un peu plus d'une heures. Nous utilisons 4 ordinateurs et payons 80 Bahts. Le prix est généralement de 10 Bahts l'heure mais on nous a probablement compté 2 heures.

Nous repassons ensuite à l'hôtel. Nous trouvons une grosse araignée dans notre chambre. Elle ne bouge pas et ne semble pas dangereuse mais nous nous en débarrassons par sécurité.

Nous sortons pour dîner vers 20 Heures. Nous nous installons dans un restaurant proche de l'hôtel. Nous prenons cinq riz-omelette-porc et cinq boissons gazeuses (250 Bahts).

Nous rentrons à l'hôtel vers 21 heures. Demain nous prévoyons de faire étape à Ban Hong. L'étape devrait faire environ 70 kilomètres avec beaucoup de plat. Ban Hong semble être une petite ville et nous ne savons pas s'il y a un hôtel.

 petit dejeuner 25/01/2013

 

route 25/01/2013

10-20130125

Michel 25/01/2013

ermite 25/01/2013

Temple-1-25/01/2013

Temple-2-25/01/2013

Temple-3-25/01/2013

Temple-4-25/01/2013

Temple-5-25/01/2013

Portes 25/01/2013

LI 25/01/2013

Monument 25/01/2013

Hotel 25/01/2013

Hotel-1-25/01/2013

Banane-1-25/01/2013

Banane-2-25/01/2013

Jour 14 – LI – Ban Hong - 67 Kms –  moyenne 15,6 Km/h

Vallonné - dénivelé montant  364 mètres – pente Maxi 4 %.

Samedi 26 janvier 2013

Trace avec profil (Bikemap)

Comme prévu nous nous levons à 7 heures pour être prêt pour le petit déjeuner à 7h30 heures. Nous sommes prêt à 7h35 et nous préparons nos petits déjeuners dans les paillotes de l'hôtel. Le petit déjeuner est inclus dans le prix. Il y a de l'eau chaude, des tasses et des sachets de café. Il y aussi un grille  pain, du pain de mie et des pots de confiture. Il y a aussi des bananes à volonté (moins grosses que celle d'hier soir) et des soupes chaudes prêtes à consommer. Nous faisons donc un copieux petit déjeuner qui devrait nous permettre de tenir jusqu'à midi.

Nos vélos sont pris en photos par d'autres clients de l'hôtel. Certains prennent la pause au guidon. La tenancière de l'hôtel fait aussi un petit tour et pause sur le siège avec son fils sur les genoux. Michel fait un petit tour de vélo à trois roues avec l'enfant sur les genoux et la mère prend des photos.

Nous prenons la route vers 8h30. C'est plat, descendant ou en montagnes russes. Dans l'ensemble c'est très roulant. Nous faisons une petite pause repas vers 10h45. Nous prenons chacun une assiette de riz frit avec poulet « Khao Pat ». Le petit restaurant est très propre et le repas très bon. Ils n'ont pas de boissons en bouteille et ils nous servent à chacun un verre de thé froid. Nous payons 200 Bahts pour les repas.

Nous repartons vers 11h30. La route monte un peu plus entre le kilomètre 40 et le kilomètre 42 mais ce n'est pas très méchant. Ensuite c'est à nouveau facile avec des montagnes russes et de belles descentes. Nous arrivons en ville vers 13H30 et faisons une petite pause friandise. Nous mangeons un paquet de riz soufflé caramélisé que nous avons achetés 35 Bahts hier sur le marché.

Nous repartons pour quelques kilomètres et arrivons devant l'hôtel qui est indiqué par le GPS. Il semble que ce soit le seul de la ville. Il est un peu à l'écart de la route. C'est bien car elle est assez fréquentée. Les bâtiments sont beaux et le décor aussi. Il en est de même pour les chambres. Les prix est tout à fait correct à 350 Bahts la chambre (700 Bahts les deux) avec eau chaude et climatisation. Il y a du WIFI mais il n'est pas accessible depuis la chambre.

Nous nous installons dans les chambres pour une petite pause et la douche.

Nous reprenons nos vélos à 15h30 et prenons la direction du centre ville qui est à environ 2 kilomètres. Nous faisons un tour sur le marché mais il n'y a pas beaucoup d’étals ouverts à cette heure. Les marchés fonctionnent tôt le matin et plus tard le soir (à partir de 18 heures). Nous achetons quand même deux paquets de pop corn (10 Bahts le sachet), un sachet de beignets de crevettes (15 Bahts le sachet), cinq chaussons fourrés (on ne sais pas avec quoi mais c'est bon, 25 Bahts les cinq) et 5 ananas prêts à manger (50 Bahts les cinq). Nous achetons aussi trois grandes bouteilles de boissons au 7 eleven (89 Bahts les trois). Nous mangeons et buvons sur une table devant un restaurant fermé.

Nous nous rendons ensuite dans un café Internet pour consulter nos messages, mettre à jour le site, regarder un peu les infos etc... (69 Bahts pour quatre ordinateurs et un peu plus d'une heure de connexion).

Nous nous installons ensuite dans un petit restaurant à coté du marché. Nous prenons cinq soupes nouilles, pousses de soja, légumes et boulettes de viande (125 Bahts). Nous achetons aussi 12 Beignets (20 Bahts). Une cliente du restaurant nous prend en pitié et nous sert des verres d'eau et des assiettes de crudités. Tout ceci est à disposition et ce sont les clients qui doivent se servir. Elle s'est probablement rendu compte que nous ne savions pas. En nous voyant manger nos beignets elle nous apporte aussi un bol de confiture verte (nous n'avons pas réussi à trouver avec quel fruit elle avait été faite). Nous ne savons pas si elle a acheté la confiture pour nous ou si c'est le marchand de beignets qui lui a demandé de nous l'apporter.

Nous rentrons à l'hôtel vers 20h30. Nous avons des éclairages corrects sur nos vélos et le retour de nuit se passe sans problème.

Demain nous prendrons la route de Chiang Maï qui est, par la route principale qui est assez fréquentée, à environ 80 kilomètres de Ban Hong. Il est possible que nous empruntions de plus petites routes et que nous fassions peut être un peu plus ou un peu moins de kilomètres.

petit dejeuner 26/01/2013

petit dejeuner-2-26/01/2013

essai velo-1-26/01/2013

essai velo-2-26/01/2013

dejeuner 26/01/2013

Hotel-1-26/01/2013

Hotel-2-26/01/2013

Travaux -1-26/01/2013

Travaux-2-26/01/2013

Travaux-3-26/01/2013

Travaux-4-26/01/2013

Jour 15 Ban Hong – Chiang Maï = 72 Kms –  moyenne 15,4 Km/h

Plat - dénivelé montant  106 mètres – pente Maxi 4 %.

Dimanche 27 janvier 2013

Trace avec profil (Bikemap)

Comme prévu nous nous levons à 7 heures pour être prêt pour le petit déjeuner à 7h30 heures. Nous sommes prêt à 7h35 et nous partons rapidement. Il ne fait que 13°C et nous avons enfilé les polaires et malgré cela nous avons froid aux jambes et aux pieds. Nous faisons une pause repas un kilomètre plus loin au soleil. Nous prenons cinq  assiettes de riz poulet et œuf sur le plat et cinq boissons gazeuses = 250 Bahts.

Nous repartons vers 8h30 et suivons la route principale sur environ 15 kilomètres. Ensuite nous bifurquons sur des petites routes et des chemins. Nous faisons une petite pause biscuits au kilomètre 38. Nous repartons dix minutes plus tard et faisons notre pause repas vers midi au kilomètre 49. Le restaurant où nous nous sommes arrêtés ne propose pas grand chose. Nous prenoins quatre sachets de beignets de bananes et pomme de terre, une poignée de bananes, une salade de papaya (un peu épicé), trois brochettes d'ailes de poulets et une assiette de riz gluant (130 Bahts le tout).

Nous repartons vers 13 heures et arrivons rapidement à Chiang Maï. Les premières guesthouse que nous visitons sont complètes (elles sont sur le routard). Nous faisons ensuite toutes celles qui se trouvent sur notre route (il y en a plus de 300 à Chiang Maï). La cinquième visite est la bonne. Il y a deux chambres de libre pour quatre nuits (nous restons à Chiang Maï jusqu'à jeudi). Ce n'est pas le grand luxe mais suffisant pour nous. Il y a l'eau chaude, un ventilateur et le WIFI gratuit (lent comme d'habitude). La chambre pour deux est à 250 Bahts la nuit. La notre qui a deux lits et la place pour ajouter un matelas est à 300 Bahts la nuit. Nous payons 2 200 Bahts pour les deux chambres pour quatre nuit.

Nous ressortons à cinq heures après une bonne douche. Il y a un grand marché le dimanche à Chiang Maï. Nous le visitons et nous sommes rapidement happé par la foule, chose dont j'ai particulièrement horreur. Nous suivons le mouvement pendant une heure environ. Il y a de tout à vendre, des vêtements, de l'artisanat, des instrument de musique, des boissons, des gâteaux, de la nourriture etc... Il y a aussi des groupes de musiciens et/ou chanteurs et danseurs dans le marché. La plupart sont aveugles ou handicapés.

Nous faisons une pause boissons/repas dans l’enceinte d'un temple. C'est un peu en retrait du marché et aussi un peu plus calme. Il y a les vendeurs qui sont installés dos au mur d'enceinte et des tables dans l'espace libre entre le temple et les étales. Nous mangeons d'abord cinq bananes enroulées dans une crêpes (50 Bahts) et cinq jus de fruits (175 Bahts). Ensuite nous prenons trois assiettes de riz poulet (9O Bahts). Nous terminons par quatre bananes enroulées dans une crêpe et enrobées de chocolat (120 Bahts).

Ensuite nous replongeons dans la foule du marché et nous laissons porter jusqu'à une sortie. Nous avons encore soif et achetons cinq boissons dans une épicerie (75 Bahts) et rentrons à l'hôtel vers 21 heures.

Demains nous envisageons de monter au Wat Prathat Doï Suthep qui est à une altitude d'environ 1000 mètres pour le point de vue et la visite du Wat.

Petit dejeuner 27/01/2013

Repas midi 27/01/2013

GuestHouse-1-27/01/2013

GuestHouse-2-27/01/2013

Marche 27/01/2013

Commentaires (1)

1. Christine 26/01/2013

Alors Pierre-Jean,c'est comment les sensations sur le vélo couché?
Toujours de très belles photos,de magnifiques paysages et le soleil!!!
Bon courage pour la montagne.Bonne route à tous.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×